Livraisons et retours
Politique d'expédition
Frais d'expédition
Les frais de livraison sont calculés automatiquement au moment de l'ajout au panier en fonction du nombre de produits et leurs poids.
Les frais de livraison standard sont offerts à partir de 36 bouteilles vers la France.
Solution d'expédition
Nous expédions du lundi au jeudi de 8h à 17h donc toutes commandes prises du jeudi 17h au lundi 8h sera préparé le lundi.
Chronopost (livraison sans le conditionnement d’origine de VDL)
-
Chrono Relais (Point Relais en France) Jusqu’à 12 bouteilles
-
Chrono Classic (5-7 jours partout en France) Jusqu’à 30 bouteilles
DB Schenker (livraison avec le conditionnement d’origine VDL)
- DB Schenker classic (5-7 jours partout en France)
Expédition et délais de livraison
VDL s’engage à livrer les commandes passées par le Client dans un délai de livraison pour un adresse en France de 5 jours ouvrés maximum et hors de France 15 jours ouvrés.
Si les dits articles n’ont pas été livrés dans le délai ci-dessus à compter de la date d'expédition de la commande, et si ce dépassement n’est pas lié à un cas de force majeure, le Client pourra procéder à la résolution de la vente, en envoyant un courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :
VIGNOBLES DE LAROSE, Route de Pauillac, 33112 Saint Laurent Médoc, France,
Les sommes réglées par le Client lui seront alors intégralement remboursées.
Le client dispose d’un délai de 30 jour ouvré à compter de la date d’expédition de la commande pour signaler la non-réception et demander la résolution de la vente et le remboursement des articles. Passé ce délai, aucune résolution de la vente ne sera acceptée.
Le client est tenu de vérifier le bon état des articles livrés. Toute anomalie constatée (article manquant, colis endommagé, article cassé…) devra obligatoirement être indiquée dans les 3 jours, à VDL, suivant la réception.
Circonstances indépendantes de notre volonté
Nous ne pouvons être tenus responsables des pertes, dommages, erreurs ou défaut de livraison d'un envoi dès lors qu'il serait établi l'existence de circonstances indépendantes de notre volonté. Par "circonstances indépendantes de notre volonté", il faut entendre notamment :
- Les cas fortuits ou de force majeure, à savoir notamment : tremblements de terre, cyclones, tempêtes, inondations, guerres, accidents routiers, de train et d'avions, embargos...
- Tous défauts ou particularités liés à la nature de l'envoi quand bien même il aurait été connu de nous au moment de notre acceptation
-
Tout acte, carence ou négligence de tout tiers, par exemple : le destinataire, tout tiers intéressé, tout employé des douanes ou de toute autre administration, les services postaux, tout transporteur ou autre tiers à qui l'envoi serait confié par notre prestataire de transport, pour desservir des secteurs non desservis directement par lui-même, et ce, quand bien même l'expéditeur n'aurait pas demandé ou été informé du recours à un tiers.
Casse au cours de l'expédition
Si un colis arrive chez le destinataire endommagé (casse de la ou les bouteilles), le destinataire doit refuser le colis. Le client devra informer VDL. A réception de cette information, VDL s'engage à réexpédier au destinataire immédiatement un colis identique. En aucun cas le client ne pourra exiger le remboursement du produit et du forfait de livraison.
Délai de Rétractation : échange ou retour
Les Clients, personnes physiques non professionnelles, bénéficient d'un délai de rétractation de quatorze jours à compter de la livraison de leur commande pour faire retour du produit à VDL pour échange ou remboursement sans pénalité, et sans frais de retour.
Les frais de retour sont offerts par VDL. Le Client sera remboursé intégralement dans les meilleurs délais et au plus tard 14 jours après la date à laquelle il a exercé son droit de rétractation.
Preuve émargée de livraison
Nous nous engageons à fournir gratuitement par téléphone les éléments d'information sur la position de livraison. Vous pourrez consulter et imprimer une preuve de livraison émargée par le réceptionnaire de votre commande sur le site de nos partenaires Chronopost, DBSchenker, Pelican Air Servicies.